JEKYLL WOOD est un musicien multi-facettes, chanteur, guitariste, beat-boxeur, batteur virtuel, mais aussi auteur, compositeur et interprète.
Derrière une apparence ordinaire, seul sur scène avec ses guitares et ses nombreuses machines à voyager dans le son, se cache pourtant une réalité bien plus complexe…
Sa guitare se transforme rapidement en un instrument hybride multifonctions, faisant de lui un prodigieux couteau suisse humain qui compose, joue et boucle en temps réel guitares, batteries, basses, claviers, beat box, choeurs et voix lead.
Il est tantôt Mr Wood, songwriter acoustique façon dandy aux mélodies électro-folk lancinantes et aériennes, tantôt Mr Jekyll, adepte d’atmosphères plus chill-rock…
…quelque part au carrefour des univers de Ben Howard, Steven Wilson, Sting, Tamino, Radiohead, Bon Iver, John Mayer.
Après des années passées au Conservatoire de Poitiers à étudier la guitare et les musiques actuelles,
JEKYLL WOOD sort de l’ombre en 2012 avec un 1er EP « Only Son » puis un double CD / DVD « Not that only son » en 2014, accompagné par le Label Time Is Out.
Son véritable 1er album « Who you are » sortira en 2018 et lui permettra d’entamer une grande tournée en France. Il se produira notamment en 1ère partie de Lenny Kravitz à l’American Tours Festival cette même année.
Après plus de 400 concerts et un an d’auto-confinement en studio, le voici de retour en 2024 avec les 2 premiers EPs de son album triptyque « One day out of the cave » qui sortira en 2024.
« Smokescreen » le 1er chapitre sorti en 2022 et « Blinding Fog » le 2eme chapitre sorti à l’automne 2023 : des nouveaux titres distillés au compte goutte sur les plateformes depuis 2021 : le début d’un road-trip (tique) intimiste, un voyage électroacoustique dans un univers personnel où il laisse sa propre empreinte digitale/numérique. Il nous transporte à la croisée du rock et de la pop progressive, marqué par des riffs implacables de guitare acoustique aux sonorités folk et un travail d’orfêvre sur les arrangements qui est désormais sa signature.